Histoire de la Moxibustion

L' homme primitif à découvert que certaines matières pouvaient alléger ou dissiper certaines dispositions et que les pierres chaudes enveloppées de peaux d'animaux ou d'écorces d'arbre soulageaient de certains maux. Cette découverte et par les expérimentations, petit à petit, à travers le temps, que la moxibustion est enfin devenue une technique de soin dans la médecine traditionnelle Chinoise.



L' Armoise

L' armoise est l' ingrédient principal de la moxibustion. C'est une plante herbacée vivace qui apprécie les régions tempérées. Cette plante magique appartient à une très grande famille aux multiples vertus .

Nous pouvons trouver des proverbes Chinois tels que:  < Lorsque nous avons des feuilles d'armoise depuis 3 ans à domicile, le médecin ne pourra pas venir >.



Principe d'action

La chaleur ainsi que l'action de l'armoise, à travers la circulation par les méridiens, améliore l'énergie et le système immunitaire du corps et de la circulation sanguine, élimine le froid et l'humidité du corps. La moxibustion multiplie les globules blancs, elle stimule l'activation énergétique. Elle traite de nombreux problèmes, et l'état de fatigue sur des personnes fragilisées en renforçant leur corps vital autant que physique que mental.


LA MOXIBUSTION APPORTE UN COMPLÉMENT AUX TRAITEMENTS CONVENTIONNELS